Au-delà du CV, Le blog de l'emploi affinitaireAu-delà du CV, Le blog de l'emploi affinitaire

spring linkedin twitter flux rss

Coaching le 19 juillet 2016

LinkedIn : comment optimiser son profil comme un pro ?

0 partages

optimiser-linkedin

 Le recrutement, ça se passe aussi (et de plus en plus) sur les réseaux sociaux. Tout au long de l’été Spring vous donne ses conseils pour optimiser votre profil et maximiser votre visibilité sur ces réseaux. Comment se présenter ? Quelles infos mettre en valeur ? Quels contenus partager ? On vous dit tout !

Débutons par Linkedin, le réseau social professionnel par excellence. Être présent sur LinkedIn, c’est bien. Être vu, c’est mieux. Pour cela, il faut respecter quelques règles. Alors profitez de l’été pour mettre à jour votre profil !

 

1/ La première impression est (toujours) la bonne :

Mettre une photo de profil est essentiel. On oublie le selfie de vos dernières vacances, lunettes de soleil et chapeau de paille. Choisissez une photo professionnelle, qui vous ressemble. Cela permettra au recruteur de se rappeler plus facilement de vous.

 

2/ Le résumé de votre vie … pro :

Vous devez donner envie de faire appel à vous ! Synthétique et efficace, vous devez mettre en avant vos compétences et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Les mots choisis sont importants car c’est grâce à eux que les recruteurs pourront vous trouver rapidement.

 

3/ Vos expériences :

Présentez votre poste actuel et les derniers postes que vous avez occupé. Détaillez vos missions tout en étant concis. Le but n’est pas de lasser le recruteur mais de l’intéresser. La clé ? Les mots-clés ! N’hésitez pas à illustrer vos propos par des exemples, qui seront d’autant plus parlants.

 

4/ Soyez actif :

Commentez, partagez, rédigez : bref, pour être visible, il faut être actif. Le but n’est pas de prendre part à n’importe quel sujet. Il faut vous positionner comme un expert de votre métier. Partagez du contenu en lien avec votre secteur d’activité, engagez la discussion dans des groupes de conversation relatifs à votre expertise.

 

5/ Faites-vous recommander :

Vous avez un bon contact avec votre boss ? Vous avez gardé le lien avec vos anciens collègues ? N’hésitez pas à leur demander des recommandations. Celles-ci sont très regardées par les recruteurs et apportent un atout considérable sur votre profil. Ils peuvent également valoriser vos compétences en ajoutant un « +1 » s’ils considèrent que vous possédez cette qualification.

Donnez votre avis

Une réponse à “LinkedIn : comment optimiser son profil comme un pro ?”

  1. Reeves-Gasmi dit :

    Merci Charlotte Hissbach pour vos 5 recommendations. J’ai déjà demandé à deux personnes de m’appuyer par une recommendation si elles pensent que je possède ces qualités.
    J’ai bien compris que le marché du travail va au delà du C.V. et la traditional lettre de motivation. Mais merci de m’avoir préparé à l’idée d’être interviewé par télécommunication.
    Donc vous dites que la première impression est la bonne.
    Eh bien actuellement je travaille chez moi comme artiste, mais j’ai eu mon premier emploi à plein temps dans une banque en tant que traductrice français/anglais et mon père était chef de service d’une compagnie d’assurances; c’est donc pour ces raisons que j’ai choisi cette filière en tant que candidat chez Spring.
    Merci pour votre contribution.

Laisser un commentaire

Partagez

sur linkedinsur facebooksur twittersur google +sur bufferpar email
Découvrez nos opportunités d'emploi

Articles recommandés

entretien-video-differe

Coaching

Entretien vidéo en différé, soyez prêt !

0 partages
veille-recherche-emploi

Coaching

Comment faire sa veille pour la recherche d’emploi ?

0 partages
twitter-recherche-emploi

Coaching

Alors, ça tweete pour trouver un job ?

0 partages
shutterstock_170062403

Coaching

Facebook : mon profil est prêt à se faire googliser

0 partages